top of page

Une AGA rassembleuse!

Hier soir, le 27 mars qu’avait lieu l’Assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny (CCIM) afin d’élire son conseil d’administration.


Chaque année, il y a la moitié des postes qui sont en élection pour une durée de 2 ans.

Il y avait six (6) postes étant en élection, ayant reçu 7 candidats de qualité pour ces postes. Voici les administrateurs qui ont été élus par acclamation : Daniel Lachance (Groupe Daniel Lachance), Louis-David Bourgault (BDC), Mathieu Audet (BNC), Éric Lamirande (Raise Solutions), Xavier Bernier (Babel Café) ainsi que Guillaume Jean (Emballage LM). Les autres administrateurs qui n’étaient pas en élection sont : Annie Gagnon (Annie Gagnon Photographie), Kathéry Couillard (Carrefour Mondial de l’Accordéon), Isabelle Blais (J.A Lemieux), Vincent Bellegarde (Lorendo Portes et fenêtres), Jean-François Ritt (Domaine Ritt), Jérôme Labrie (IdéoCoaching), Alexandra Lemieux (Vitrerie L.C).


Comme nous avions une autre candidature, l’administrateur Jérôme Labrie a préféré laisser sa place au lieu de faire des élections, vu qu’il lui restait 1 an de mandat avec la CCIM, il stipule qu’il sera toujours présent dans l’environnement de la CCIM en tant que membre. Le nouveau venu qui se joint à l’équipe comme administrateur est Maxime Jean (Desjardins Entreprises).


Les membres du comité exécutif sera constitué par Alexandra Lemieux qui occupe le poste de présidente de la CCIM depuis 2022, Jean-François Ritt qui prend le poste de vice-président, Louis-David Bourgault qui garde son poste de trésorier. Le poste de secrétaire sera choisi lors du prochain conseil d’administration.


Points forts :


  •  Augmentation de membres entre septembre 2021 jusqu’à décembre 2023, de 170 à 297.

  •  Augmentation des revenus d’adhésion : 5 %

  •  Augmentation des ententes de partenariat : 67 %

  •  Augmentation des revenus activités : 12%


La nouvelle année de la CCIM sera selon la présidente ainsi que la directrice générale, Nicole Robert, une année sous le signe de la consolidation, de l’innovation, la solidarité entrepreneuriale et une vision régionale. La CCIM est et sera toujours sur le terrain pour poursuivre son travail à créer un réseau d’entreprises avec de nouvelles activités et rendez-vous afin de prioriser le réseautage ainsi que la venue de nouveaux membres. La directrice générale, Nicole Robert accepte ce défi avec grand plaisir et travaillera à rejoindre de nouveaux entrepreneurs.


« Nous avons en main notre agenda 2024 pour nos activités de réseautage, d’organiser des événements afin de créer entres entreprises une solidarité et une communication pour se supporter mutuellement. Notre rôle à la CCIM sera non seulement écouter et présenter les membres mais aussi de recréer des liens et d’amener de nouveaux entrepreneurs à la partie »


Merci à Annie Gagnon Photographie pour les magnifiques photos.



88 vues0 commentaire

Comments


bottom of page